ALL4IT

INFOGÉRANCE

L’informatique est au cœur de l’entreprise, quelle que soit son secteur d’activité. On peut facilement comparer la place que joue l’informatique au sein d’une entreprise à celle que joue le système nerveux chez l’être humain. En effet, il est au centre de l’activité, et doit fonctionner pleinement et en permanence pour garantir l’activité. Certaines ramifications, telles que le réseau et les terminaux utilisateurs, doivent également fonctionner, à l’instar des nerfs du système dans le corps humain.

Les problèmes liés à l’informatique doivent donc être réduits au minimum, car une indisponibilité du système d’information peut être la cause de plusieurs millions d’euros de pertes.
Deux phases sont donc importantes pour les directeurs informatiques : garantir la disponibilité du système en cas de panne (par des mécanismes de redondance…) mais aussi tenter de prévenir en cas de problème et, le cas échéant, garantir une remontée d’information rapide et une durée d’intervention minimale : c’est le rôle de la supervision.

Pour répondre à ces besoins en termes de disponibilité, ALL4IT pilote l'ensemble des infrastructures en gestion avec les outils de supervision du marché et à développer un jeux de sondes permettant de déployer de manière exhaustive une supervision globale d'un SI.

Nous avons basé notre socle de supervision sur les outils : Nagios, Centreon, Nagvis, OpenVas, et avons développé un moteur d'agrégation permettant une remontée quotidienne de statuts du SI

BRUXELLES

LILLE

PARIS

MARTINIQUE